Le spectacle en allemand

Le vendredi 29 mai les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 sont allées a Sarre-Union à la Corderie pour voir un spectacle en allemand. Le titre était "der Froschkoenig" (le roi grenouille). Mr Mathias Kuschta a présenté les marionnettes. C'était une histoire palpitante: elle parlait du roi, de la reine, la princesse, le majordome Henri et la grenouille.

L'histoire: la princesse avait une boule en or avec un diamant. La reine aime le sucré, c'est pour ça qu'elle mange beaucoup de bonbons. Le roi veut lire son journal. Et le fidèle Henri cherche le prince.

la princesse et la grenouilleUn jour la princesse jette la boule dans le puits. Une grenouille surgit et demande à la princesse pourquoi elle pleure. La princesse répond: "ma boule est tombée dans le puits". La grenouille dit : "je peux aller te la chercher, mais tu me donnes quelque chose en échange. Je veux manger dans ton assiette et dormir dans ton lit". La grenouille cherche la boule et la princesse part vite dans le château. Tout à coup la sonnette retentit. La princesse regarde: c'est la grenouille. Elle se cache vite sous le lit mais la reine lui dit: "va ouvrir la porte !" Et la princesse obéit.

La grenouille se fait servir dans l'assiette de la princesse, puis elle veut aller dans son lit. La princesse prend la grenouille et la jette de toutes ses forces contre le mur. Et là, ô miracle ! La grenouille se transforme en prince. Du coup, la princesse en tombe amoureuse, ils se marient et retournent avec leur carosse au château du prince.

Vous me direz: "et le fidèle Henri ?" Eh bien, c'est lui qui accompagne le couple, à l'arrière du carosse. Et quand le prince entend soudain un grand craquement et craint que le carosse soit cassé, le fidèle Henri lui dit: "Ce n'est qu'une bande d'acier qui empêchait mon cœur d'éclater qui vient de casser !"